Désarchivage en entreprise : comment gérer ?

Désarchivage de documents

Bien que nous passions de plus en plus par le numérique, il nous est parfois nécessaire d’imprimer certains documents tels que des contrats, des bons de commande ou encore des factures. Ces documents peuvent vite prendre de la place surtout lorsqu’ils sont archivés depuis plusieurs années. C’est pourquoi MDDB a mis en place une solution de désarchivage afin de les éliminer pour libérer de l’espace dans vos locaux et faire un geste pour la planète en les recyclant.

Le désarchivage avec MDDB

Afin de libérer de l’espace il est essentiel de désarchiver, mais la législation française imposant un délai de conservation de nombreux documents il est important de trier correctement afin de conserver ce qui doit l’être et d’éliminer le reste. En effet, certains documents vont rester peu de temps dans vos archives mais d’autres peuvent y rester jusqu’à trente ans.

Ainsi, afin de vous accompagner dans l’élimination de vos documents, MDDB vous propose une solution clé en main.

Pourquoi faut-il désarchiver ?

Réaliser un désarchivage permet premièrement de retrouver de l’espace, et de gagner en visibilité sur vos documents ce qui vous permettra de travailler plus efficacement. Il est aussi important de désarchiver afin de ne pas s’encombrer inutilement lors d’un déménagement. La réalisation d’un désarchivage peut également vous permettre de faire des économies notamment de coûts de stockage, et de transport en cas de déménagement.

Enfin, désarchiver vos papiers vous permet de les recycler et s’inscrit dans une démarche écoresponsable. En effet, après la collecte, vos papiers sont broyés si nécessaire et sont ensuite recyclés via une filière réglementaire. Ainsi, une tonne de papier recyclé permettra de sauver 17 arbres.

Comment fonctionne le désarchivage avec MDDB ?

La solution de désarchivage de MDDB est une solution simple et clé en main qui s’adapte à vos besoins.

Dans un premier temps, nous définissons ensemble les moyens matériels et humains nécessaires. Nous programmons ensuite l’enlèvement de vos archives. A la date convenue nous désarchivons vos documents en déployant les moyens prévus. L’enlèvement est réalisé directement dans vos locaux. Vos archives sont acheminées vers nos locaux. Nous vérifions le tri et séparons les flux si nécessaire. Les documents confidentiels sont quant à eux broyés en interne.

Enfin, le papier est acheminé vers la filière de recyclage, et vous recevez une attestation de valorisation ainsi qu’une attestation de destruction des documents.

Vous souhaitez faire du tri dans vos archives ?

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