Qui sommes-nous ?

Une startup engagée qui vous accompagne au quotidien dans votre suivi des obligations règlementaires en matière de tri, tout en protégeant l’environnement. Nous sommes spécialisés dans la collecte et le tri des déchets de bureau recyclables pour les entreprises.

À propos

Photo de l'équipe MDDB

UNE START UP DYNAMIQUE

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !”

Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

À l’image du colibri, nous pouvons tous faire des gestes pour l’environnement à notre niveau. C’est de cette conviction qu’est né MDDB, en plus de vous permettre de répondre à vos obligations réglementaires, nous nous engageons dans la protection de l’environnement. De plus, tous nos services sont neutres en CO2.

Nos engagements

Photo Activité MDDB

Activité écoresponsable

Empreinte CO2 neutre. Nous limitons notre empreinte par l’utilisation de véhicules 100% électriques. Pour aller plus loin, nous compensons par le financement de projets écoresponsables.

Photo Bacs de tri

Proximité et flexibilité

Une structure souple implantée proche de vous, par conséquent capable de s’adapter à vos besoins.

Photo Performance

Performance

A la recherche d’un haut niveau de performance pour répondre aux exigences de nos clients à prix contenu, nous sommes par conséquent dans une démarche de certification – évaluation.
ISO 9001:2015
ISO 14007:2015
ISO45001 version 2018
et ISO 26000:20010

Quelles sont les obligations réglementaires en matière de tri ?

Les obligations des entreprises
Picto Papier

Trier le papier (papier/carton)

pour les entreprises de plus de 20 salariés administratifs ou immeubles de plusieurs entreprises cumulant plus de 20 salariés

Picto Tri des déchets

Trier les autres déchets de bureau (plastique, verre, métaux, bois)

pour les entreprises générant plus de 1100L de déchets par semaine ou immeubles de plusieurs entreprises cumulant plus de 1100L de déchets par semaine

Picto document confidentiel

RGPD destruction des données personnelles

Décret 2016-288 du 10 mars 2016 sur l’obligation du tri 5 flux (amende qui ne peut excéder 750 € pour une personne physique et 3 750 € pour une personne morale par tonne de déchets d’équipements électriques et électroniques)

Notre accompagnement

Notre proposition de valeur pour gérer tous vos déchets
Picto conformité
Mise en conformité réglementaire
Picto clé en main
Solution clé en main
Picto communication interne
Vecteur de communication interne
Picto Impact environnemental
Réduction de l’impact environnemental
Picto Statistiques
Traçabilité et Statistiques