Solidaires face à la COVID-19 : 8 ordinateurs pour des écoliers.

MDDB et les ordinateurs pour les élèves

8 ordinateurs ont été livrés à la Communauté de Commune du Val de Sarthe, puis remis aux élèves des écoles primaires qui n’en disposaient pas


L’équipe MDDB s’est montrée solidaire face à la COVID-19. En effet, nous nous sommes mobilisés pour réparer des ordinateurs usagés et en faire don à des élèves de la Communauté de Communes du Val de Sarthe.

Une valorisation solidaire & écoresponsable

Nous avons collecté des ordinateurs chez un de nos clients afin qu’ils soient envoyés au recyclage courant avril. Cherchant à aider dans la période inédite c’est alors que nous avons eu l’idée de les réparer.

Nous nous sommes donc rapprochés de la communauté de communes du Val de Sarthe. Nous souhaitions savoir si des familles avaient besoin d’ordinateurs afin que les écoliers puissent tous suivre leurs cours à distance.

Il a été identifié un besoin de 8 ordinateurs : trois pour des élèves de l’école primaire de Souligné-Flacé, et cinq autres pour des élèves des écoles primaires de Roëzé-sur-Sarthe où nous sommes implantés. Nous avons donc réparé huit postes complets (unité centrale, écran, clavier & souris). Les écoliers qui n’en disposaient pas en sont désormais équipés. En nous montrant solidaires face à la COVID-19, nous avons permis à huit familles de ne pas subir la fracture numérique. Ainsi les élèves concernés ont depuis pu suivre leurs cours à distance.

Ouest-France a consacré un article à cette initiative dans son édition Sarthe du 28 avril 2020 :

Vous souhaitez en savoir plus sur notre service de désarchivage et destruction de données confidentielles ?